1) Objet :
Les présentes conditions générales de ventes détaillent les droits et obligations d’ Aurélie MICHAUT et de son client. Toute vente accomplie par le fournisseur implique donc l’adhésion sans réserve du client aux présentes conditions générales de vente. Les clauses et conditions générales d’achats de nos clients ne peuvent nous être opposées. Si l’une des clauses des présentes conditions générales se trouvait nulle ou annulée, les autres clauses n’en seraient pas pour autant annulées. Le fait que le fournisseur ne fasse pas application à un moment donné d’une quelconque clause des présentes conditions générales, ne peut être interprété comme valant renonciation à se prévaloir ultérieurement des dites conditions générales de vente.
2 ) Commande :
Les commandes doivent être impérativement écrites et remises soit directement, soit par courrier ou voie électronique. Toute commande doit comporter :
- Le nom complet et l’adresse précise du client,
- La forme sociale, le numéro SIRET, RCS ou RM et le numéro de TVA intracommunautaire,
- Les délais souhaités pour la livraison, l’adresse de livraison, les modalités de livraison, le prix et les conditions de paiement.
Tout devis revêtu de la mention « bon pour accord », daté et signé par le client vaut commande ferme et définitive. Les devis ont une validité de 30 jours, au-delà de cette période, le fournisseur n’est plus tenu d’accepter une commande aux conditions fixées dans ledit devis.
3 ) Confirmation de commande :
Même en l’absence éventuelle d’une commande écrite du client, le versement d’un acompte et / ou l’acceptation de la marchandise vaut confirmation de commande et l’acceptation sans réserve des présentes conditions générales de vente par le client.
4 ) Délai d’expédition :
Le délai de mise à disposition indiqué lors de l’enregistrement de la commande n’est donné qu’à titre indicatif, il commence à courir à compter de la date où le fournisseur est en possession du bon de commande du client ou du devis et des présentes conditions générales acceptés par le client, de l’acompte fixé dans les termes du devis et de tous les documents nécessaires à l’exécution de la commande. A titre informatif, les délais usuels sont de 8 à 12 semaines. Un retard d’expédition ne peut être considéré comme un motif de rupture du contrat de vente ni donner lieu à paiement de dommages et intérêts, pénalités de retard ou annulation de commande. Le fournisseur se réserve le droit de procéder à des expéditions fractionnées.
5 ) Expédition :
L’expédition est effectuée :
- soit par l’envoi d’un avis de mise à disposition à l’atelier à l’attention du client,
- soit au lieu indiqué par le client sur le bon de commande ou le devis.